Moto Club Poignée d'Motards - (59) Quesnoy sur Deule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moto Club Poignée d'Motards - (59) Quesnoy sur Deule

Le forum des motards du Nord - Pas de Calais (Rassemblement, Balade, Manifestation )
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Moto Club Poignée d'Motards
Invité
La cité soutterraine le 31 juillet
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 23 Octobre * Manif FFMC Lille

Aller en bas 
+20
paddy
mister jingle
Yann
bartlelensois
djo
lio
Mili
Gillou
cedxr
jrab59
Joe Lameche
meyouk
Anthony59236
la-fouinne
Plissken
DocteurSnake
sidefaz
jucamel
Wolves
cricri
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cricri
1800cc
1800cc
cricri


Localisation Quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:25

23 Octobre * Manif FFMC Lille 231010

Manif FFMC le 23 octobre contre le contrôle technique et pour la circulation interfiles
La Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) appelle à manifester le samedi 23 octobre prochain. La Fédé entend protester contre l’éventualité d’un contrôle technique qui toucherait les deux-roues motorisés (2RM). Cette mesure sans effets sur la sécurité routière pend pourtant au nez des motocyclistes européens.

Légalisation de la circulation interfiles. Autre motif de colère, la circulation interfiles en milieu urbain. Alors que la pratique est quotidienne sur les voies rapides congestionnées, le gouvernement ne veut pas entendre l’exigence de sécurité des usagers de la route vulnérables que sont les conducteurs de motos et de scooters.

Le gouvernement n’écoute pas les motards ! Circuler entre deux files de voitures à l’arrêt, cela reste interdit. Et les policiers ne se privent pas pour aligner les motards « contrevenants ». Mais la FFMC a expliqué à maintes reprises, aux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur comme à ceux du secrétariat d’Etat aux Transports, que si elle restait interdite, cette pratique passée dans l’usage commun ne pourrait jamais être enseignée dans les auto comme dans les moto-écoles. Les Motards en Colère ont notamment profité de la Concertation des 2RM, lancée par le gouvernement en 2009, pour faire entendre un point de vue qui semble d’une grande logique.

Des promesses, toujours des promesses… On leur a répondu par une « promesse de test sur la légalisation » (ouf…), qui n’a jamais été tenue ! A ce jour, des milliers de conducteurs risquent leur vie chaque matin en se rendant à leur travail. Et le gouvernement ne fait rien ! De quoi se mettre en colère, le 23 octobre prochain…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cricricbr http://poignee-dmotards.spaces.live.com/default.aspx?sa=73987524
Wolves
1100cc
1100cc
Wolves


Localisation Tourcoing

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:35

Ben si il faut on ira boulet
Revenir en haut Aller en bas
cricri
1800cc
1800cc
cricri


Localisation Quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:42

le CB va encore soufrire mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cricricbr http://poignee-dmotards.spaces.live.com/default.aspx?sa=73987524
Wolves
1100cc
1100cc
Wolves


Localisation Tourcoing

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:04

Mais c'est confirmé ou pas la manif ??? j'ai rien vu sur le site FFMC 59
Revenir en haut Aller en bas
jucamel
500cc
500cc
jucamel


Localisation quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:14

a mon idée ça va être confirmé ....

en tous cas si il y a manif, eh ben j'y serais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sidefaz
1800cc
1800cc
sidefaz


Localisation Tout droit et à gauche

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 21:31

23 Octobre * Manif FFMC Lille 98297244 la colère GROOOOOONDE ...PRET A L' ACTION !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolves
1100cc
1100cc
Wolves


Localisation Tourcoing

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:02

Cricri il te manquait un bout mdr

Une manifestation dans chaque grande ville
La liste des villes dans lesquelles les Motards en Colère manifesteront le 23 octobre sera connue prochainement. Nous ne manquerons pas d’informer les internautes sur les lieux de rassemblement.
On sait déjà que les motards nantais se réuniront, sous la bannière de la FFMC 44, à 14h, quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) à Nantes ; contact : 06 63 81 67 34 (Denis)
. La FFMC 79 donne rendez-vous place de la Brêche, le samedi 23 octobre à 14h, pour une manifestation régionale qui aura lieu à La Rochelle à 15h.

Rien n'est sûre pour lille, à suivre sur Motomag

23 Octobre * Manif FFMC Lille 37289020
Revenir en haut Aller en bas
DocteurSnake
600cc
600cc
DocteurSnake


Localisation bondues

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: re   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:22

Il va falloir que je garde mon pneu jusque là pour le finir en burn Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
reflex1 reflex1 reflex1 reflex1
Revenir en haut Aller en bas
Plissken
103
103
Plissken


Localisation Bousbecque

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:49

ca va etre chaud pour moi... je bosse le samedi jusque 16h... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
la-fouinne
1800cc
1800cc
la-fouinne


Localisation quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:19

si sa ce confirme je serai la
Revenir en haut Aller en bas
jucamel
500cc
500cc
jucamel


Localisation quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:32

visiblement c'est confirmé par la FFMC59 pour le 23 octobre, manque juste l'heure et le point de rendez-vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jucamel
500cc
500cc
jucamel


Localisation quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:19

extrait du site de la ffmc:


Qui sème le vent récolte la colère

La FFMC ne pouvait pas rester sans réagir face au gouvernement qui fait la sourde oreille à nos revendications sur la circulation inter-files, qui décide unilatéralement et en dehors de toute concertation la mise en place d’un contrôle technique sur les cyclos et qui montre du doigt des usagers de la route qui sont d’abord victimes avant d’être coupables.

Comme suite logique à l’appel à la résistance motarde lancé le 18 juin dernier, la FFMC lance un mot d’ordre de manifestations dans les principales villes de France pour le 23 octobre 2010. Pas de gentilles balades en ville, des centres villes bloqués, des actions coup de poings à la mesure de notre frustration et de notre colère.

En effet, avec l’élaboration d’un rapport d’étape de la concertation sur la sécurité des 2RM au printemps dernier (lire le blog de la concertation) sur les points qui faisaient consensus, la FFMC, en vertu de son expertise, pense avoir fait progresser la compréhension des problèmes des motards dans l’intérêt de l’ensemble des usagers de la route, comme elle pense mériter un peu plus de considération quant à ses propositions que les réponses apportées et les faibles avancées du dossier 2RM . Las, loin de mettre de l’eau dans son vin, le gouvernement, par la voix de Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur en a même rajouté cet été, en désignant les motards comme la cible prioritaire des contrôles routiers. Bref, y’en a marre ! A l’heure où nous écrivons les lieux précis de rassemblement ne sont pas encore connus ; nous vous invitons donc à consulter le site internet de la FFMC, celui de Moto Magazine (www.motomag.com ), ou à consulter votre antenne départementale pour plus de précisions dans les prochains jours.




le programme me semble bien sympa ... non ???
Revenir en haut Aller en bas
Anthony59236
103
103
Anthony59236


Localisation Frelinghien

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:37

pour la petite histoire, mardi, en rentrant du boulot, j'ai failli me faire dégommer par un con qui a ouvert sa portière,
dans un bouchon, pour sortir de sa caisse et voir pourquoi ça n avançait pas (sur le périph quand même faut le faire)...
Bref, ce trou du cul n'a jamais pensé a regarder dans son rétro avant....il est vrai que j arrivais un peu vite....mais bon , je suis quand même passé, je sais pas comment j ai fais mais lui a du chier dans son froc....moi j ai également bien flippé, j ai même pas eu le temps de réagir que l'obstacle était passé (il y'a quand même un dieu pour sauver les motards de ce genre de connerie)
en tous cas, je me demande bien lequel de nous 2 aurait été en tort si je lui avait arraché sa portière???....d'où l'utilité de cette manif !!!
Revenir en haut Aller en bas
meyouk
103
103
meyouk


Localisation mouvaux

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:02

si manif ya meyouk est la cheers
merde j'avais oublier je n'ai plus le VTR triste
tanpis j'y vais quant meme
meyouk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jucamel
500cc
500cc
jucamel


Localisation quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 22:49

meyouk a écrit:
si manif ya meyouk est la cheers
merde j'avais oublier je n'ai plus le VTR triste
tanpis j'y vais quant meme
meyouk Very Happy

cartonne
Revenir en haut Aller en bas
Wolves
1100cc
1100cc
Wolves


Localisation Tourcoing

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 23:29

En tout cas, la manif se confirme lol!

La ffmc demande à réserver notre samedi cheers
Revenir en haut Aller en bas
DocteurSnake
600cc
600cc
DocteurSnake


Localisation bondues

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: re   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:06

Trop cooooooooooooollllllllllllllllllllllll

j'économise mon pneu jusque là!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
la-fouinne
1800cc
1800cc
la-fouinne


Localisation quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:08

présent présent je serai la
Revenir en haut Aller en bas
Joe Lameche
vélo
vélo
Joe Lameche


Localisation Ailleurs

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 10:34

Serai là aussi et ça va fumer grave ! Pour les pneus faites comme moi, recup et système D Wink. Ça fait 18 mois que j ai pas acheté un gommard. En plus sont déjà rodés LOL et en cherchant bien on trouve des boudins plus que potables grâce à tous les motards trop zeles, ou trop riches Smile. Quant aux cons qui ne se servent pas de leur rétro et qui m envoient promener quand je leur fais une petite leçon en étant très pédagogue et diplomate... Ben je leur enleve ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil puisqu il ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
jucamel
500cc
500cc
jucamel


Localisation quesnoy sur deule

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:24

ça y est c'est officiel !!!!!



Les FFMC 59, 62, 02, 80, 60, 75, 76, 92, 93, 94, ........

organisent une manifestation "Grand Nord"


Pour LILLE, rassemblement grand place à midi

(départ 12h30 précise direction A1 jusqu'à PARIS )

Prévoir un casse croute et le plein de la moto

Revenir en haut Aller en bas
jrab59
800cc
800cc
jrab59


Localisation lille

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 1:11

jusqu'à paris ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
cedxr
103
103
cedxr


Localisation Raimbeaucourt

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:11

OUIIAAAIII j'y serai ..Avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Gillou
103
103
Gillou


Localisation SAINGHIN EN WEPPES

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:03

Serait la pour la manif mais j'espere que c est pas jusque paris affraid affraid affraid

KawaForce
Revenir en haut Aller en bas
Joe Lameche
vélo
vélo
Joe Lameche


Localisation Ailleurs

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:05

Go to Panam !
Revenir en haut Aller en bas
DocteurSnake
600cc
600cc
DocteurSnake


Localisation bondues

23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: re   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 11:14

Jusque Paris?pas de problème Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Faudra mettre des autocollants sur la plaque Exclamation Exclamation Exclamation pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 Octobre * Manif FFMC Lille Empty
MessageSujet: Re: 23 Octobre * Manif FFMC Lille   23 Octobre * Manif FFMC Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23 Octobre * Manif FFMC Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» manif le 29 octobre
» ffmc 12 juillet
» manifestation ffmc
» LILLE By Night
» 4 Septembre * Braderie Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto Club Poignée d'Motards - (59) Quesnoy sur Deule :: LE MONDE DU MOTARD :: Nos anciennes balades-
Sauter vers: